Fraîchement diplômés, les étudiants du Diplôme Universitaire Réhabilitation Psychosociale en Psychiatrie témoignent:

    Robert, EPSM Lille Métropole, Lille

    « Le DU m'a permis de développer une équipe mobile de Réhabilitation PsychoSociale sur mon secteur puis d'obtenir le label de Centre de Proximité en RPS depuis juillet 2020. Enfin une offre de direction médicale d'une clinique de Réhabilitation Psycho Sociale m'a été faite du fait de cette reconnaissance universitaire; je prends mes nouvelles fonctions en novembre.

    Bref un DU qui ouvre les portes! ».

    Cécile, CHD La Candélie, Agen

    « Plus qu'une formation, une expérience fondée sur des rencontres et des échanges extrêmement enrichissants, une remise en question salutaire de nos pratiques professionnelles au quotidien. »

    Jean-Bernard, SAVS Saint Exupéry, Toulouse

    «Voici mon retour sur la formation. Ne pouvant pas effectuer le DU en une année, j’ai apprécié de pouvoir suivre la formation sur plusieurs années. Le programme allie bien les apports théoriques et pratiques et les interventions sont à la fois riches et vivantes. Cette formation présente un réel intérêt pour les professionnel·le·s qui travaillent auprès de personnes avec un handicap psychique, que ce soit dans le secteur médico-social ou le sanitaire. »


    Résultat de recherche d'images pour "témoignage"